Un grossiste immobilier sert d'intermédiaire entre les vendeurs de maisons motivés et les investisseurs immobiliers. Un grossiste trouve des opportunités d'investissement immobilier bon marché (si vous avez déjà vu ces panneaux "nous achetons des maisons laides", ceux-ci sont généralement mis là par des grossistes). Le grossiste conclura un contrat pour acheter la propriété mais trouvera ensuite un investisseur immobilier qui est prêt à payer un peu plus, la différence étant la marge bénéficiaire du grossiste.
Contrairement à de nombreuses autres formes d'investissement immobilier, la vente en gros peut être un travail très chronophage, et il y a beaucoup de règles et d'autres choses à savoir.
Financement participatif
Le crowdfunding immobilier est une forme relativement nouvelle d'investissement immobilier, mais il y a certainement de l'argent à gagner. Lorsqu'un développeur ou un investisseur professionnel identifie une opportunité de construire ou d'acheter un actif immobilier commercial, il peut choisir de lever une partie du capital du projet auprès d'investisseurs individuels. Par exemple, un accord de financement participatif peut viser à acheter un hôtel, passer quelques années à rénover progressivement les chambres et, finalement, le vendre à profit. Il existe plusieurs marchés de financement participatif réputés, mais il est important de souligner que la plupart des meilleures offres sont réservées aux investisseurs accrédités uniquement.
Autres pistes
En plus des choix mentionnés ci-dessus, vous pouvez prêter de l'argent à d'autres investisseurs immobiliers, devenir agent immobilier, devenir gestionnaire immobilier, devenir entrepreneur dans l'immobilier ou créer votre propre société de gestion immobilière, démarrer un autre type d'activité immobilière, investir dans des impôts fonciers impayés ou des privilèges fiscaux ou acheter les actions de sociétés dans des entreprises liées à l'immobilier (par exemple, des entreprises de construction de maisons) - pour ne citer que quelques exemples.